Galerie photo
» Bienvenue
[ Tableau de bord :: S'enregistrer :: Connexion :: Se connecter pour vérifier ses messages privés ]
Index forums » Discussions sur la F1 en général
Sujet : embauche dans une écurie de F1 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steiner

MessagePosté le : 12 Juil 2005 à 16:07
Sujet du message: embauche dans une écurie de F1
Répondre en citant

Salut à tous,

Je profite de ce forum pour poser une question importante à mon avis.
Comment faire pour être embaucher dans une écurie de F1 ?

Je m'explique :
je suis ingénieur en Informatique avec de nombreuses années d'expérience dans plusieurs domaines de ce métier . Passionné depuis le début de F1 dans l'automobile, j'ai vainement tenté d'obtenir des entretiens par l'envoi de CV, mais les réponses furent vaines. Pourtant ce ne sont pas les nouvelles technologies qui manquent en F1.
La seule écurie qui m'a permis d'avoir un entretien avec M Bernard Dudot fut Prost Grand Prix en Janvier 1998. Malheureusement mon embauche fut retirée car tout le monde sait que cette écurie a dut fermer ces portes.

Donc si quelqu'un connait une manière ou du monde qui me permettrait d'avoir des entretiens , j'aurais alors réussi mon rêve et la possibilité d'évoluer dans ma carrière.

Merci d'avance et à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapman

MessagePosté le : 27 Juil 2005 à 23:10
Sujet du message: Re: embauche dans une écurie de F1
Répondre en citant

steiner a écrit:
La seule écurie qui m'a permis d'avoir un entretien avec M Bernard Dudot fut Prost Grand Prix en Janvier 1998. Malheureusement mon embauche fut retirée car tout le monde sait que cette écurie a dut fermer ces portes.

PGP a fermé ses portes en février 2002. Entre Janvier 1998 et Octobre 2001 l'equipe a continué à recruter et à engager du personnel (ce fut mon cas début 2001) donc ce n'est pas la raison du rejet de ta demande d'emploi.
Quand on souhaite travailler dans le monde de la F1 (comme n'importe ou ailleurs) il faut déjà analyser (pour le corriger) ce qui n'a pas marché les précédentes fois : tu aurais dû demander pourquoi il avait rejeté ton offre.

Autre chose que j'ai appris, c'est de ne jamais dire qu'on est un supporter :
On ne sera jamais engagé dans une écurie de F1 parce qu'on est un tifoso des petites voitures rouges, un aficionado d'Alonso, un fan de Frank ou de Ron ou bien un admirateur forcené d'Alain Prost mais uniquement parce qu'on est compètent dans un ou plusieurs domaines bien précis recherchés par l'équipe de F1 en question.
C'est cette compètence qu'il faut mettre en avant et surtout pas sa position de supporter

Juste deux petits conseils ...
F1SPORT

MessagePosté le : 04 Nov 2005 à 16:15
Sujet du message:
Répondre en citant

+1
CBA

MessagePosté le : 17 Nov 2005 à 10:33
Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas mettre en avant le côté supporter, mais dans le cas de PGP j'ai mis en avant ma motivation (disponibilité), mon proféssionalisme, ce que je pouvais apporter.

Par ailleurs je n'ai pas hésité à présenter les évolutions possibles au sein de l'écurie que je pouvais envisager.

J'ai passé un premier entretien le 10 janvier 2001, un deuxième le 27 janvier et le 1 Mars je prenais mon poste à Guyancourt avec comme première tâche de fournir le support à l'équipe qui était déjà en australie.

Voilà
Sapman

MessagePosté le : 18 Nov 2005 à 20:50
Sujet du message:
Répondre en citant

CBA a écrit:
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas mettre en avant le côté supporter, mais dans le cas de PGP j'ai mis en avant ma motivation (disponibilité), mon proféssionalisme, ce que je pouvais apporter.

Par ailleurs je n'ai pas hésité à présenter les évolutions possibles au sein de l'écurie que je pouvais envisager.

J'ai passé un premier entretien le 10 janvier 2001, un deuxième le 27 janvier et le 1 Mars je prenais mon poste à Guyancourt avec comme première tâche de fournir le support à l'équipe qui était déjà en australie.

Voilà

Salut Christophe,
Que deviens tu ?
As tu toujours ta Porsche ?
A+
CBA

MessagePosté le : 21 Nov 2005 à 13:46
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut David,

Je suis toujours chez FT à guyancourt, j'ai vu notre ancien patron lors de l'enregistrement de vivement dimanche.
La porsche va bien.

et toi es-tu toujours au même endroit près de Dreux?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

© 2003 Prost-Scriptum.com