Galerie photo
» Bienvenue
[ Tableau de bord :: S'enregistrer :: Connexion :: Se connecter pour vérifier ses messages privés ]
Index forums » Discussions sur la F1 en général
Sujet : Que penser du duo firman-ej13 ? Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cupydonj

MessagePosté le : 16 Fév 2003 à 19:19
Sujet du message:
Répondre en citant

J'aimerai avoir votre avis sur l'arrivée de Firman en F1, comment à votre avis ce type qui a un bon Palmarès va se comporter cette saison ? Et cette question dépend, à mon avis, d'une autre grande inconnue, que vaut la nouvelle EJ13 ? Je la trouve tellement fine et compacte, j'ai un peu peur qu'elle soit trop innovente ( un peu genre AP03 en 2000 ) ou en tout cas pas des plus fiable.

J'espère pour tous les employés de Jordan GP qu'elle va tenir ses promesses....

J'attend vos réponses, cupydonj
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SRV
Site Admin

MessagePosté le : 17 Fév 2003 à 1:25
Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi... Les premiers tours de piste de l'ej13 me font craindre le pire ! J'espère que Jordan va parvenir a bien fiabiliser sa monoplace !!! Si ils y parviennent, il y a fort à parier qu'elle sera compétitive !

Concernant Firman, là jocker... Je sais pas trop ce qu'il va donner... Remarque on a plus beaucoup a attendre avant le début de la saison ! Smile :Wink: Et on sera fixés !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zender

MessagePosté le : 17 Fév 2003 à 15:40
Sujet du message:
Répondre en citant

SRV a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi... Les premiers tours de piste de l'ej13 me font craindre le pire ! J'espère que Jordan va parvenir a bien fiabiliser sa monoplace !!! Si ils y parviennent, il y a fort à parier qu'elle sera compétitive !

Concernant Firman, là jocker... Je sais pas trop ce qu'il va donner... Remarque on a plus beaucoup a attendre avant le début de la saison ! Smile :Wink: Et on sera fixés !

Je ne veux pas être pessimiste, mais vu le manque considérable de sponsors sur cette EJ13 j'ai bien peur que Jordan mette la clé sous la porte dès cette saison.

Le pauvre Firman est arrivé au mauvais moment, il n'aura peut être pas le temps de montrer ses qualités.

C'est quand même rageant de voir un excellent pilote comme Fischella ne pas pouvoir accéder aux grandes écuries surtout quand on voit que des pilotes moyens évoluent dans les trois top teams. Giancarlo a quand même prouvé sa valeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Blondain13

MessagePosté le : 17 Fév 2003 à 16:00
Sujet du message:
Répondre en citant

UN AIRE DE DEJA VU !

On se doutait que les temps étaient dures pour Jordan mais au vu des photos de présentation les sponsor ne se bousculent pas
( ça vous rappelle pas la présentation de
l'AP 04 peu de photos peu de sponsor et le sentiment pourtant que l'écurie ou la voiture pour une fois peuvent faire quelque choses d'intéressant mais que les moyens ne suivront pas)

Tout ça pour dire que si Firman n'avait pas était engagé il n'y aurait peut être même pas BENSON&HEDGES donc pas de sponsor et ce n'est pas BENSON qui pourra couvrir le budget total

Enfin cette voiture me parait avoir le potentiel pour se battre parmis les "bons" sachant qu'elle a été conçue dans le même esprit que la PROST AP05 : toute l'équipe met tout ce qu'elle a dans le ventre consciente que c'est peut être la dernière saison

Enfin un peut de chauvinisme, n'oublions pas que cette EJ13 est la seule F1 du plateau conçue par un Français :p , un ancien de chez PROST évidement car même la voiture du losange "dit français" est conçue par des britishs ni plus ni moins qu'une BENETTON RENAULT
Allez JORDAN

SRV
Site Admin

MessagePosté le : 19 Fév 2003 à 2:29
Sujet du message:
Répondre en citant

Pourtant c'est bien eddie qui a dit ne pas vouloir du pseudo "fonds de solidarité" qui, ceci dit n'est pas près d'être mis effectivement en place (à mon avis) ! Donc on peut supposer qu'il a de quoi assurer la saison ?! Un Irlandais qui refuse des sous, c'est rare, ou alors il a des économies planquées sous son matelas ! Very Happy :laugh:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jarno32

MessagePosté le : 19 Fév 2003 à 20:50
Sujet du message:
Répondre en citant

A propos de Jordan, sur f1-live

Bruce Jouanny était à deux doigts de signer avec Jordan !
Le Français s'alignera en Telefonica World Series by Nissan

Si Bruce Jouanny n'est pas un aimant pour la presse hexagonale, le jeune pilote français de 24 printemps attire en dehors de ses frontières et collectionne les reconnaissances internationales.
Après un début de carrière conservateur en kart (vice-champion de France 1994) puis en monoplace (Bruce perd le titre en Formule Renault à la dernière course), il décide de filer à l'anglaise et de s'installer de l'autre côté du ”Channel”, dans la patrie du sport automobile.

« Etant donnée la difficulté des pilotes français à franchir les échelons internationaux, j'ai rapidement essayé d'établir un plan de carrière optimal. La logique était de s'expatrier, et tenter de s'imposer en Angleterre, berceau du sport automobile mondial ».

Champion d'Europe junior de formule Palmer Audi en 2000 avec 14 victoires à son actif, Jouanny est alors courtisé par l'écurie de F3 Promatecme dirigée par Chris Weller qu'il intègre en 2001.

Rapidement adopté par les paddocks britanniques, voir flatté par certains professionnels du très select British circle, le Parisien n'en a pour autant pas lâché son fromage ni n'a négligé d'utiliser sa baguette, pour mieux orchestrer le peloton britannique de Formule 3…

Quatrième au classement général final du millésime 2002, dominé par un étonnant Robbie Kerr mais sur les talons de James Courtney - donné comme grandissime favori à l'orée de la saison - et du pilote RDD (Renault Drivers Development) Heikki Kovailanen, le pilote Promatecme cumule 12 podiums dont 2 victoires, 3 pôles, et 4 meilleurs tours en course.

A l'issue de cette belle saison de F3 britannique, et afin de se préparer au mieux pour l'ultime challenge de la Formule 1, Bruce nous confiait récemment son désir de poursuivre sa carrière internationale au sein de l'un des championnats les plus relevés, le Telefonica World Series by Nissan, qui participa cette année à l'accession, ou au retour, en F1 de Ricardo Zonta, Justin Wilson et Franck Montagny, excusez du peu.

« Si je devais choisir entre la F3000 ou la World Series Nissan, mon choix se porterait sans hésitation sur cette dernière. Techniquement et sportivement cette série est ce qui se rapproche le plus de la F1 (jugez-en par le niveau). Mes essais en Octobre dernier à Valence au sein de l'écurie KTR m'ont définitivement convaincu ».
Bruce signait effectivement à cette occasion le meilleur temps de cette journée officielle.

Le vœu de Bruce sera exaucé en 2003. Grâce à un travail acharné tant sur la piste qu'en dehors, Jouanny et son manager, Adrien de Meyer ont apposé leurs signatures au bas d'un contrat liant le pilote français à la prestigieuse écurie Britannique Carlin, qui fera ses débuts en World Series cette saison.

Outre le fait d'avoir été courtisé par le top des écuries britannique de F3000 (principalement Super Nova où l'on a cru à une association pour 2003), la plus belle reconnaissance qu'obtint Bruce Jouanny vint de l'intérêt porté par des écuries F1 de sa Gracieuse Majesté !
Bruce était en effet en négociation avancée avec l'écurie Jordan, qui finissait par signer Ralph Firman il y a deux semaines…

Bruce a failli rester en jaune...

D'autres écuries de F1 ont également un œil sur Jouanny, dont le nom commence à circuler sérieusement dans le paddock, un poste au sein d'une écurie leader cette année ne serait pas une surprise…
« Même si cela paraissait précipité vu les négociations tardives avec Jordan, prendre le départ du prochain GP d'Australie est une occasion que je n'aurai pas laissé passer.
Une autre opportunité s'offre cependant à nous. J'avais été contacté par un excellent team de F1 en fin de saison passée, je suis heureux de constater que cet intérêt se précise aujourd'hui.. ».
Bruce serait-il le pilote de F1 tant attendu ?...

Avec HD Jordan serait devenu un team franco-irlandais Cool
Dommage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

© 2003 Prost-Scriptum.com