Galerie photo
» Bienvenue
[ Tableau de bord :: S'enregistrer :: Connexion :: Se connecter pour vérifier ses messages privés ]
Index forums » Prost Grand Prix & Alain Prost
Sujet : Quatre ans ont passé. Quel bilan pour le personnel ?? Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nounou

MessagePosté le : 26 Nov 2003 à 21:47
Sujet du message: Quatre ans ont passé. Quel bilan pour le personnel ??
Répondre en citant

Le 22 nov 2001 le tribunal de commerce de Versailles prononçait la mise en redressement de l'écurie de F1 Prost Grand Prix.
Le 28 janvier 2002 ce même tribunal prononçait hélas sa mise en liquidation et la mise en place d'une cellule de reclassement pour l'ensemble des plus de 200 salariés.

Pensant souvent à eux, les deux années passées ont été assez maigres en nouvelles sur ces reclassements, même si j'ai appris ici où là que certains salariés étaient toujours dans le circus F1 chez Toyota ou Renault par exemple ou encore en Rallye ou à la FFSA.

Aussi j'ouvre ce sujet pour y déposer toute nouvelle, bonne ou mauvaise, quant au devenir du personnel deux ans après et sur l'efficacité de cette cellule de reclassement ???.........

Nounou

Dernière édition par Nounou le 04 Fév 2006 à 23:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sapman

MessagePosté le : 29 Nov 2003 à 14:09
Sujet du message: Re: Deux ans ont passé. Quel bilan pour le personnel ??
Répondre en citant

Nounou a écrit:

Aussi j'ouvre ce sujet pour y déposer toute nouvelle, bonne ou mauvaise, quant au devenir du personnel deux ans après et sur l'efficacité de cette cellule de reclassement ???.........

Ancien salarié de PGP et ayant connu la fin de l'aventure, j'avais lancé une petite enquête personnelle via mail pour savoir ce qu'étaient devenus mes anciens collègues

Voilà les résultats de mon enquête :
Mail envoyé à 200 ex-salariés et 85 réponses obtenues

Sur ces 85 :

48 avaient retrouvés un emploi dans le sport auto (12 Toyota F1, 10 Renault F1, 5 Ferrari, 3 Minardi, 2 Jordan, 1 Sauber, 3 Courage, 3 Citroen Sports, 4 Mygale, 1 Formule Nissan, 1 Peugeot sport, 2 Asiatech, 1 La Filiere)

19 dans le milieu automobile mais non sportif

14 autres domaines profesionnels sans aucun rapport avec l'auto

4 retraites ou sans emploi

On peut penser que sur les 115 n'ayant pas répondu, une partie importante pouvait se trouver sans emploi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montibel

MessagePosté le : 29 Nov 2003 à 20:43
Sujet du message: Deux ans ont passé. Quel bilan pour le personnel ??
Répondre en citant

Merci de nous avoir donner des nouvelles des ex-employés. Et toi alors tu fais quoi ?

A++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sapman

MessagePosté le : 30 Nov 2003 à 10:49
Sujet du message: Re: Deux ans ont passé. Quel bilan pour le personnel ??
Répondre en citant

montibel a écrit:
Merci de nous avoir donner des nouvelles des ex-employés. Et toi alors tu fais quoi ?

A++

J'ai retrouvé assez rapidement du travail dans un domaine sans rapport avec l'automobile et le sport... mais si Renault F1, Peugeot sports ou Citroën Sports ont besoin de moi qu'ils me fassent signe !
montibel

MessagePosté le : 30 Nov 2003 à 12:36
Sujet du message: Deux ans ont passé. Quel bilan pour le personnel ??
Répondre en citant

Je suis très heureux pour toi. Un boulot (même si c'est pas en F1 ou automobile) c'est mieux que rien.

A++
Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
steph

MessagePosté le : 12 Déc 2003 à 9:07
Sujet du message: tu faisais quoi chez PGP?
Répondre en citant

tu faisais quoi chez pgp?
tu etais dans quelle service?
misteroiz

MessagePosté le : 05 Jan 2004 à 12:32
Sujet du message:
Répondre en citant

Bien si c'est pour les employé de PGP moi j'ai retrouvé un emploi mais pas dans le domaine de la F1.
Rien a voir apres 2 ans de recherche dans le composite je suis tombé comme obélix mais moi c'est plutot dans l'informatique voila je boose dans une assistance telephonique en attendant de retrouvé un job dans le domaine du sport automobile
AP05

MessagePosté le : 05 Jan 2004 à 20:26
Sujet du message:
Répondre en citant

les 2 salariés chez asiatech, ils ont du perdre encore leur emplois, les pauvres. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lasphere

MessagePosté le : 06 Jan 2004 à 21:56
Sujet du message:
Répondre en citant

Perso j'ai retrouvé dans l'aeronautique
militaire d'abord (rafale) puis civile maintenant A 380

A+ Wink
Nounou

MessagePosté le : 07 Jan 2004 à 22:13
Sujet du message:
Répondre en citant

Grand merci à Sapman pour le résultat de cette enquête Smile et à ceux qui témoignent.
Sur les 115 qui n'ont pas répondu à ton enquête tu sembles assez pessimiste; malgré le retour à l'emploi quasi absolu des 85 réponses reçues (même si ce n'est pas en sport auto). J'aurais la candeur de croire que la cellule de reclassement et l'énergie du personnel PGP ont permis d'éviter des périodes de chômage très longues, preuve de la grande qualité/qualification du personnel de l'écurie.
Alain Prost avait laissé entendre début 2003 qu'il consacrait encore beaucoup de temps à la liquidation de PGP et au reclassement du personnel... si mes souvenirs sont bons.

Nounou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sapman

MessagePosté le : 10 Jan 2004 à 18:30
Sujet du message:
Répondre en citant

Personnellement, je préfére ne rien dire sur l'efficacité de la cellule de reclassement et sur le rôle d'AP quant au reclassement du personnel ... et effectivement il n'y a RIEN à dire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
AP05

MessagePosté le : 20 Jan 2004 à 18:25
Sujet du message:
Répondre en citant

de toute façon les cellules de reclassement c'est minable, mon pere était chez ACT à Angers, en 2003 elle à été liquidé, la cellule lui proposait des poste de compteur de poulet en bretagne, il a cherché lui même et il à décroché un CDI à 5 minute de la maison. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
steph

MessagePosté le : 29 Jan 2004 à 8:46
Sujet du message: tu faisais quoi chez pgp be ou production
Répondre en citant

tu as travaille chez pgp mais dans quel domaine be ou prod?

misteroiz a écrit:
Bien si c'est pour les employé de PGP moi j'ai retrouvé un emploi mais pas dans le domaine de la F1.
Rien a voir apres 2 ans de recherche dans le composite je suis tombé comme obélix mais moi c'est plutot dans l'informatique voila je boose dans une assistance telephonique en attendant de retrouvé un job dans le domaine du sport automobile
Nounou

MessagePosté le : 04 Fév 2006 à 23:38
Sujet du message:
Répondre en citant

Je pensais souvent à ce sujet et l'arrêt de Peugeot et Citroen en WRC et m'amènent à me demander si des anciens de Ligier/Prost GP restés dans le sport auto n'ont pas encore fait les frais de ces retraits... Sad

Nounou
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

© 2003 Prost-Scriptum.com