Galerie photo
» Bienvenue
[ Tableau de bord :: S'enregistrer :: Connexion :: Se connecter pour vérifier ses messages privés ]
Index forums » Prost Grand Prix & Alain Prost
Sujet : Prost aux etats unis Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmhr

MessagePosté le : 26 Nov 2002 à 16:32
Sujet du message:
Répondre en citant

L'ancien quadruple champion du monde de F1, Alain Prost, était comme beaucoup de célébrités à Miami pour voir la dernière manche de la Winston Cup. Agé de 47 ans et surnommé le professeur pour son style analytique et précis dans une carrière qui inclue 51 victoires, Alain Prost s'est apparemment rendu à Miami avec un but précis.

Le pilote de CART Max Papis visitait les garages à la recherche d'un travail et d'anciens champions d'IndyCar, comme Juan Pablo Montoya, Gil de Ferran et Scott Sharp étaient également venus se mêler à l'atmosphère du speedway de Miami.

Prost a déclaré que les courses de NASCAR lui étaient familières car malgré un programme chargé il arrivait à suivre les courses à la télévision car les courses de la Winston Cup et de Bush Series sont largement diffusées en Europe.

« Je n'étais jamais venu avant, c'est la première fois. Je voulais voir l'ambiance, rencontrer du monde, comprendre le business de la série et obtenir quelques précisions… Je regarde souvent les courses à la télévision et j'adore ça. Mais je n'avais jamais vu les voitures ou rencontré les personnes de la catégorie et je passe vraiment un bon moment. Ce n'est pas toujours facile de regarder les courses à la télé, mais nous avons de bons programmes et c'est déjà une bonne chose » » commentait le Français.

Mais en réalité il a avoué être venu dans le but de faire une enquête pour d'éventuels sponsors européens et si on lui demande s'il serait intéressé par un engagement en NASCAR, Alain n'élude pas la question : « On ne sait jamais. J'aime l'ambiance des compétitions automobiles dans ce pays et j'étudie une possibilité. Mais je n'en dirais pas plus. De toute manière pour l'instant j'essaie de comprendre comment ça marche » avouait-il.

« Il y a un grand intérêt pour cette série, même pour des sponsors en Europe. Je suis plus ou moins mis sous le mandat par des sociétés qui m'ont demandé de voir si c'est intéressant ou non » » ajoutait Prost.

Cependant, Prost ne citera aucun nom, même si l'on pourrait voir dans cette démarche un éventuel rapprochement avec l'entrée d'Eric Bernard et d'Emmanuel Collard et de l'équipe DAMS en séries ASCAR l'année prochaine. Les séries ASCAR sont similaires aux courses de NASCAR, mais elles se courent en Europe…
Affaire à suivre !
(Source F1-LIVE)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SRV
Site Admin

MessagePosté le : 26 Nov 2002 à 17:35
Sujet du message:
Répondre en citant

Tiens donc... Voilà qui va donner lieu à de nouvelles rumeurs... Remarque, cette piste là est originale au moins ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steph118

MessagePosté le : 02 Déc 2002 à 10:34
Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai lu dans un journal d'auto allemand que Prost se lancerait dans l'ALMS avec une.....Audi R8, en tant que chef d'écurie :Wink:
je ne sais pas si vous êtes au courant, mais si vous en savez plus...n'hésitez à donner les infos.
jcfsw

MessagePosté le : 02 Déc 2002 à 10:43
Sujet du message:
Répondre en citant

Tient, tient...steph118, c'est original ! Et tu donnes des infos sur Prost qui va devenir chef d'écurie...!!!
:Wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jarno32

MessagePosté le : 02 Déc 2002 à 16:31
Sujet du message:
Répondre en citant

je pense que ce serait judicieux pour un retour à la compétition en tant que manager Smile (la f1 est trop chère, plus que 10 écuries maintenant)
Y'a plus qu'à espérer que ça se réalise Smile
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

© 2003 Prost-Scriptum.com