Galerie photo
» Bienvenue
[ Tableau de bord :: S'enregistrer :: Connexion :: Se connecter pour vérifier ses messages privés ]
Index forums » Prost Grand Prix & Alain Prost
Aller à la page 1, 2  Suivante
Sujet : Prost AP 05? Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dudule01



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 5
Localisation: Magny Cours

MessagePosté le : 08 Aoû 2005 à 19:43
Sujet du message: Prost AP 05?
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si la Prost AP05 à réellement été construite ou si elle n'a jamais dépassé le stade de la CAO.
Merci d'avance pour vos réponses

Dudule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
benjabulle



Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 7

MessagePosté le : 10 Aoû 2005 à 7:57
Sujet du message:
Répondre en citant

la maquette de soufflerie a été construite, quelques photos trainent sur le net, parues dans Auto Hebdo à l'époque, ladite maquette aurait été vendue à Volkswagen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dudule01



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 5
Localisation: Magny Cours

MessagePosté le : 10 Aoû 2005 à 11:25
Sujet du message:
Répondre en citant

Bon aller, je vous en dis plus...

En fait je suis ingénieur développement chez LRS Formula. Nous possédons 3 AP04 et un gros stock de pièces Prost. Je suis actuellement en train de procéder à l'inventaire de ces dites pièces, nous avons donc de l'AP 01-02-03-04 et 05!
Il y a donc bien eu au moins une AP05 de construite et sa production en "série" avait déjà commencé, nous avons de nombreuses pièces de trains avant et d'éléments chassis.
Tout ca pour vous dire que les prost sont entre de bonnes mains.
Sur les 3 AP04 que nous avons, l'une roule régulièrement avec un V8 HB Cosworth et boite Benetton X-Trac, une autre est en cours de pofinage équipée d'un V10 Peugeot A10 et boite Benetton X-trac et la dernière attend patiemment son moteur qui devrait aussi être un A10 et joue pour l'instant le role de show car.

Si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas.

Dudule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
benjabulle



Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 7

MessagePosté le : 10 Aoû 2005 à 11:45
Sujet du message:
Répondre en citant

Ah, enfin un spécialiste, j'ai vu votre show car il y a un an ou 2 et puis elle se trouve dans vos locaux à Lyon je crois. Est ce que vous connaissez cela : http://www.gurneyflap.com/prostap04photost.html
http://www.gurneyflap.com/prostap04datas.html

amusant que l'AP04 soit maintenant motorisée par un Peugeot quant on se rappelle un peu les évènements passés. Votre V10 vient de chez TSA j'imagine. Vous serez à combien en régime, dans les 16 000 ? Je crois qu'il faudra que j'aille voir cela d'un peu plus près Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AP05



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 165
Localisation: Angers/France

MessagePosté le : 12 Aoû 2005 à 16:53
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour dudule01,

Déjà je voudrai dire merci à LRS Formule 1 d'avoir acheté des prost et de les faire rouler, grace à vous la magie ProstGP continu de vivre.

Compter vous refabriquer des Prost AP 01-02-03 ?
Une AP05 ?
_________________
N'oublions Jamais PGP !

Forza Minardi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dudule01



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 5
Localisation: Magny Cours

MessagePosté le : 13 Aoû 2005 à 20:13
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour à vous,

Merci à benjabulle pour les liens sympas.

Nous ne pouvons pas construire d'autre Prost pour l'instant. Les formules un en général sont des autos qui ne sont pas très simple à faire rouler et encore moins à entretenir. Nous ne pouvons donc pas reconstruire d'autre voiture pour l'instant. L'adaptation du V10 Peugeot en lieu et place du ferrari n'est pas sans poser de soucis. Le V10 que nous avons monté, a été modifié dans un soucis de fiabilité et de simplicité mécanique, c'est à dire le rappel pneumatique des soupapes à été remplacé^par des ressorts. Le régime maxi admissible passe ainsi de 16 000 à 12 000 tours/min. cependant, le moteur revandique un peu plus de 700 ch au banc (Les diagrammes de distribution ont été revu pour rendre le moteur exploitable "bas" dans les tours...) ce qui est largement suffisant pour la clientèle qui utilise ces autos. La plupart des clients se limitent d'eux même tant les autos sont puissantes (Ils sont déjà peu nombreux à passer 8000 tr avec le cosworth de puissance équivalente mais bien plus creux en dessous de ce régime).

Voilà donc quelques infos, si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas.

A+

PS: C'est LRS Formula et pas Formule 1...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AP05



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 165
Localisation: Angers/France

MessagePosté le : 14 Aoû 2005 à 12:01
Sujet du message:
Répondre en citant

LRS Formula autant pour moi.

J'ai été visité votre site internet et découvert avec joi que vous possédiez également une Arrows, une Larrousse et une Benetton. Very Happy

Et une F1 triplace. Very Happy
_________________
N'oublions Jamais PGP !

Forza Minardi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dudule01



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 5
Localisation: Magny Cours

MessagePosté le : 17 Aoû 2005 à 18:52
Sujet du message:
Répondre en citant

Effectivement,

L'arrows est une ex damon hill de 97 (moteur originel: yamaha) la benetton est un ex fisichella et la larrousse un ex Comas. Quant à la triplace, il s'agit en fait d'une Larrousse sur laquelle ont été greffées deux nacelle en carbone (même technologie que la cellule carbone) par collage.
Le cul de la cellule recoit une entretoise de 300mm (pour laisser de la place aux passagers) ce qui augmente l'enpattement de l'auto d'autant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AP05



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 165
Localisation: Angers/France

MessagePosté le : 22 Aoû 2005 à 17:08
Sujet du message:
Répondre en citant

La Triplace utilise son moteur à combien de tour max ?

C'est vraiment sympa de voir des biplace et Triplace. Very Happy
_________________
N'oublions Jamais PGP !

Forza Minardi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dudule01



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 5
Localisation: Magny Cours

MessagePosté le : 24 Aoû 2005 à 18:41
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour AP05,

Pour des question d'économie du moteur, le rupteur de la triplace est calé au même régime qe les voitures confiées aux clients soit 11500 RPM. Ca parait pas énorme quand on le compare aux moteurs à rappel pneumatique actuels mais ca suffit pour distiller environ 680ch... (n'oubliont pas que le régime maxi du HB lors de son utilisation en course était de 12500 RPM et a été monté à 14000 RPM sur les versions pneumatiques).
La principale grosse différence entre la triplace et les voitures destinées à être pilotées par les clients est l'antipatinage. La triplace en est complètement dépourvu pour permettre quelques dérives un peu larges et un ou deux burns, n'oublions pas que la triplace est avant tout un outil pour se faire plaisir. Les autos clients ont quant à elle un antipatinage très sensible afin d'éviter les accidents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AP05



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 165
Localisation: Angers/France

MessagePosté le : 27 Aoû 2005 à 14:43
Sujet du message:
Répondre en citant

11500 RPM c'est déjà pas mal, les sensations sont la, de toute façon ce sont des stages de pilotage et des tours en triplace pas de la compétition à haut niveau, donc c'est déjà superbe et cela permet à monsieur ou madame tout le monde de pouvoir avoir les sensations en F1. Very Happy

Pour les Prost que LRS a achetée, vous les avez acheté lors de la liquidation ou après ?
_________________
N'oublions Jamais PGP !

Forza Minardi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poop



Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 82
Localisation: Indre et Loire

MessagePosté le : 02 Sep 2005 à 14:56
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour à tous....


Voici quelques photos que j'ai prisent lors d'essais de LRS pendant un stage chez TSA....

http://img75.exs.cx/img75/5354/p31500778or.jpg

http://img75.exs.cx/img75/2125/p31500919ow.jpg

http://img63.exs.cx/img63/1272/p31500885la.jpg

http://img63.exs.cx/img63/4125/p31400736dh.jpg



Et même une video de l'AP04 moteur tournant (V10 peugeot)....alors pour avoir la video cliquez sur le lien ICI après cliquez, sur la page, sur "free", un autre page apparaît, attendez 1 minutes et le lien pour telecharger la video s'affichera Wink

Si vous voulez plus de photos de la AP04 je pourrais en poster dimanche ou lundi Wink


EDIT : La video ne fonctionnant pas, je l'uploaderais de nouveau lundi Wink
_________________
Fan de Renault et grand admirateur de Prost Grand Prix !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AP05



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 165
Localisation: Angers/France

MessagePosté le : 02 Sep 2005 à 16:00
Sujet du message:
Répondre en citant

@poop: Merci pour ces très jolie photos, sa fait vraiment quelque chose de voir et de revoir des prost en activitée. Very Happy
_________________
N'oublions Jamais PGP !

Forza Minardi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nounou



Inscrit le: 07 Juin 2003
Messages: 92
Localisation: BlueLand - Centre Ouest

MessagePosté le : 08 Sep 2005 à 18:42
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci à dudule01 et poop pour leur témoignage et clichés.
_________________

Nounou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
A.Prost Driver.



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 27
Localisation: anneçy (FR.H.Savoie)

MessagePosté le : 14 Sep 2005 à 20:16
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci dudule pour ses infos, et grace a vous nous poursuivons toujours notre rêve, merci encore, et bravo a tous ses gens pationner qui font vivre notre cher Prost GP Very Happy
_________________
Alain Prost: la plus belle des carrières

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante


Sauter vers:  


© 2003 Prost-Scriptum.com
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group

[ Accueil / Actu | L'écurie | Alain Prost | Souvenirs | Galerie | Goodies | Forum ]