Galerie photo
» Bienvenue
[ Tableau de bord :: S'enregistrer :: Connexion :: Se connecter pour vérifier ses messages privés ]
Index forums » Prost Grand Prix & Alain Prost
Aller à la page Précédente  1, 2
Sujet : Grande enquete sur les raisons de la fin de pgp Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blondain13

MessagePosté le : 09 Mai 2003 à 11:50
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut à tous je ne suis pas intervenu jusqu'à maintenant mais je m'attèle à rectifier cela.

Pour les explication à propos de la famille diniz, AP explique tous de le magasine AUTO HEBDO du 6 Fevrier 2002

Même si AP aurait refusé dans un premier temps de vendre son équipe à Diniz il dit clairement qu'il à par la suite et avant la mi-saison proposé de lui vendre intégralement l'écurie

je scannerais les extraits de l'entretien d'AP

Ensuite je trouve que l'écurie à souffert d'être française à cause du publique français lui mêe qui lui demandait tout du premier coup et qui n'hésitait à la flinguer

Je me souviens ne serait-ce qu'au lycée et même dans ma famille quand ça parlait de PROST c'était en moqueries
et je vous parle pas des camarade de classe qui critiquaient et invoquaient le comparaison avec SAUBER
Ils disaient que PROST était nul car avec le même moteur SAUBER faisait mieux
Ce qu'ils oublient de préciser c'est que SAUBER travail avec le blocs FERRARI depuis 1997

Bref tout était deformé et tout le monde s'exprimait sans connaitre le sujet

Pourtant bizarement personne n'a eu l'idée de critiquer BAR pourtant c'est leur 5ème saison en F1 et nous personne ne voulait nous croire quand on disait qu'il nous fallait du temps

Foutaise disaient-ils (les français, les journalistes)

La vérité c'est que dans ce pays il n'y aucune fibre patriotique on s'est délécter à tirer sur l'ambulance
D'AILLEUR QUAND ON DEMANDE AU FRANCAIS MOYEN QUELLE EST SON EQUIPE PREFEREE IL VOUS REPONDRA NIAISEMENT

FERRARI
???

Blondain13

MessagePosté le : 09 Mai 2003 à 11:59
Sujet du message:
Répondre en citant

Bon pour les pages scannés je n'arrive pas à les poster sur le site j'essaierais de les poster à qui m'en fait la demande

Désolé
A+

AP05

MessagePosté le : 09 Mai 2003 à 23:01
Sujet du message:
Répondre en citant

moi je veu bien les pages... merci...

et que savez vous du repreneur de quelque actif : Phoenix Finance de Charles Nickerson, qui voulais créé DARTGP avec des reste de PGP ???

Forza Minardi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SRV
Site Admin

MessagePosté le : 09 Mai 2003 à 23:09
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Blondain, tu peux m'envoyer les scans par e-mail, je les posterai ici même si tu veux. Cool

Sinon, d'après moi, à l'origine, quand AP a cédé une grande partie de ses parts à Diniz, il savait parfaitement que qu'il faisait, c'est pour ça qu'il a vendu pile-poil le nombre de parts lui permettant quand même de garder la majorité au conseil d'administration de l'écurie... Pas fou le Alain, il empoche le montant des parts (par contre je ne sais pas si il a réinjecté cet argent dans l'écurie ou non...), accueille de nouveaux partenaires et sponsors apportés par ses nouveaux actionnaires (parmalat entre autres) et conserve le controle !

Quand à la vente du reste des parts à Diniz, on se sait pas trop qui dit vrai : AP ou Diniz, qui lui dit qu'il a essayé à plusieurs reprises sans succès... ??? ???

Et enfin, pour en revenir à ce que disait Blondain13, c'est vrai que la France et les Français n'ont pas été très sympas envers les bleus (je ne parle bien entendu pas des véritables fans qui ont soutenu le team quels que soient ses résultats). Il n'y a qu'à voir les séquences des guignols de l'info consacrées à PGP... C'est certain que cette image de "looser" qui a été colportée par les médias n'a pas aidé le team... Pas plus que l'attitude des journalistes sportifs et des commentateurs de GP qui ignoraient complètement les bleus... :angry: Sad

Mais là, ça change tout, ils sont heureux de parler de l'écurie Française Renault... D'ailleurs pour la petite histoire, sur la TV espagnole, quand ils parlent de Renault, ils emploient le terme "écurie Franco-Britanique", bien plus approprié !

Enfin, tout celà est bien dommage pour PGP, la F1 en général et la France... Sad

PS pour AP05 : Aucune nouvelle des actifs rachetés par Nickerson (Chicken Man Very Happy )...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SRV
Site Admin

MessagePosté le : 10 Mai 2003 à 17:38
Sujet du message:
Répondre en citant

Voici les scans de Blondain13 :

Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - Page 6

Par contre, soyez patients, même compressés à mort, ces scans sont un peu lourds (l'ensemble fait pas loin du méga).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AP05

MessagePosté le : 10 Mai 2003 à 22:42
Sujet du message:
Répondre en citant

merci pour les scans, je vais lire tous cela...

Vraiment personne n'a d'infos sur DARTGP ???

Forza Minardi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nounou

MessagePosté le : 19 Juil 2003 à 2:28
Sujet du message:
Répondre en citant

Pas d'info sur Dart.

Pour les raisons, sans me mouiller, je dirais financières :Wink: et engendrées principalement par une absence de stabilité à tous niveaux, écurie et partenaires. La mayonnaise ne semble pas avoir pris, dès la fracture du déménagement peut-être trop précipité, car il est surement tout aussi important d'être à proximité d'un circuit (cf. british basés près de Silverstone).

Fan aussi de Jean Alesi, je tenais aussi à préciser que l'épiphénomène du GP de France 2001 et ce fond plat, n'est que l'aboutissement d'une dégradation commencée dès 2000 où les perfs de l'AP03 associées à des promesses non tenues et au relatif conservatisme de Jean (pas de DA, 3 pédales, pas ou peu d'assistance électronique...) agaçait le staff et surement le boss coincé entre amitié et nécessité de faire changer Jean d'avis... de conduite...
A ce titre Eddie y était très vite parvenu avec l'EJ11 assistée de toute part :Wink:

Nounou
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers:  

© 2003 Prost-Scriptum.com